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Biron groupe santé

Administrateur réseaux et systèmes

Votre mandat
Sous la responsabilité du directeur de l’exploitation des TI, le titulaire de ce poste a pour mission d’administrer le parc de serveurs (cloud interne ou public), le réseau local et étendu ainsi que les centres de données de Biron Groupe Santé inc.

Les rôles et responsabilités
• Effectuer le support de troisième niveau
  - Analyser et documenter le problème;
  - Appuyer l’équipe de support TI;
  - Effectuer la correction;
  - Réaliser les essais ;
  - Documenter la résolution du problème;
  - Communiquer les changements;
  - Rédiger des recommandations afin d'apporter des améliorations

• Participer aux projets spécifiques
  - Analyser la demande ;
  - Effectuer la réalisation selon les tâches assignées;
  - Réaliser (documenter et effectuer) les essais dans son ensemble

• Effectuer une veille technologique
  - Effectuer les lectures, assister à des conférences, rencontrer les fournisseurs, etc.;
  - Dans la même optique que son supérieur, il recommande et analyse les nouvelles technologies avec ce dernier

• Effectuer la vérification et maintenance (journalière hebdomadaire mensuelle, annuelle) :
  - Des liens de télécommunication de tous les sites;
  - Réseau  local et étendu;
  - Des sauvegardes et des archivages;
  - De la charge des serveurs et espaces disques de tous les sites;
  - De la sécurité des infrastructures serveur et de télécommunications;
  - De valider et tester le plan de  la relève des systèmes informatiques;
  - Gestion des images serveur;
• Gérer les outils de diagnostic et d’administration à distance;
• Serveurs : Installer, configurer et maintenir les systèmes d’exploitation , logiciels et applications utilisés à jour (Patch);
• Gérer l’environnement virtualisé et la plateforme de stockage;
• Configurer et maintenir l’environnement de messagerie Cloud O365.
• Contrôler l’architecture/environnement, son orientation et sa mise en place;
• Élaborer et rédiger la documentation nécessaire au bon fonctionnement des systèmes d’informations;
• Maintenir et faire évoluer la stratégie de sécurité informatique en place. (Active directory, VPN.etc)
• La liste des tâches et responsabilités énumérées ci-haut n’est pas limitative et est sujette à changement suivant les besoins de l’employeur. L’employé(e) peut aussi être tenu(e) d’accomplir toute autre tâche connexe lorsque requis par l’employeur. Cette description de tâches ne doit pas être interprétée de façon à limiter la mobilité ou la flexibilité de la main d’œuvre nécessaire à la bonne marche des opérations de l’entreprise.


Horaire de travail
• Lieu de travail – Siège social : 4105 boulevard Matte, Brossard, J4Y 2P4
• Lundi au vendredi – 37.5 heures par semaine
• Poste permanent, temps plein

Le profil recherché
• DEC en informatique;
• 8 années d’expérience de travail pertinentes à l’emploi.
• Maîtrise des systèmes :
• Microsoft serveur 2003 à aujourd’hui ;
• Exchange 2007 à aujourd’hui incluant exchange online;
• Sharepoint 2007 à aujourd’hui incluant online;
• Office 365;
• Maîtrise de la distribution d’application sous Citrix;
• Maîtrise de la gestion d’Active Directory;
• Maîtrise de l’architecture réseau (routage et réseau étendu);
• Maîtrise de l’administration des bases de données SQL (2005 à aujourd’hui);
• Maîtrise de l’administration de Pare-Feu Cisco Pix/ASA; et des commutateurs Cisco
• Expertise VMWare (5,5 à 6), Serveur physique (atout : UCS de Cisco), SAN (Atout : Nimble), Citrix;
• Expertise Dynamics AX 2012;
• Expertise en cloud public (ex : Azure)
• Être bilingue (français/anglais) à l’oral et à l’écrit (obligatoire);
• Expertise en scripting et Powershell;
• Expertise en solution de backup Veeam (un atout);
• Expertise en solution de load balancing (un atout)
• Expertise en Skype for Business qui remplace la téléphonie (un atout);
• Être orienté vers l'atteinte des résultats et savoir gérer son temps;
• Avoir un bon sens de l’écoute et une grande capacité de vulgarisation;
• Savoir organiser, planifier et négocier;
• Capacité à analyser et à porter un jugement;
• Capable de travailler sous le stress;
• Capacité de leadership;
• Maîtriser la résolution de problèmes;
• Être un agent de changement;
• Orienté vers le service aux clients;
• Être doué pour les relations interpersonnelles et travailler en équipe.

Permanent, temps plein


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Chez Biron, nous visons à être le chef de file québécois en services diagnostiques, thérapeutiques et préventifs, en accompagnant chaque client dans la gestion de sa santé tout au long de sa vie.

Le client est au centre de nos préoccupations. Notre personnel qualifié et dévoué lui offre un service de qualité supérieure, et impeccable à tous points de vue.

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